Opération Tritout pour les encombrants et déchets dangereux

Comme chaque année, la municipalité et les services de Rennes Métropole vous proposent une opération Tritout : une benne sera ainsi à votre disposition pour y apporter vos déchets encombrants et vos déchets toxiques et dangereux.
Le samedi 30 mars 2019 de 9h00 à 17h00
Lieu : Parking Saint léonard
Rue de Rennes

Encombrants :

Les encombrants sont des déchets de plus de 1 mètre cube, lourds et imposants. Par définition, ils ne rentrent pas dans une poubelle… Matelas, meubles, fauteuil, canapé, appareils électroménagers sont quelques exemples.

Déchets toxiques :

Ces déchets sont dangereux pour l'homme et pour la nature. Ils ne doivent pas être incinérés, ni jetés dans les égouts. Des filières particulières sont mises en place pour leur élimination. Il s'agit par exemple des piles usagées, des radiographies, des huiles de vidange, les pots de peinture, produits phytosanitaires et de bricolage des ménages, les tubes fluorescents et ampoules à économie d'énergie.

Infos pratiques :

Samedi 30 mars, sur le parking Saint Léonard (rue de Rennes)

Dépôt des déchets encombrants de 9h à 17h

Dépôt des déchets toxiques et dangereux de 9h à 13h.