Fête de la Peinture et de la sculpture

Samedi 18 et dimanche 19 novembre, la municipalité vous propose la 28ème édition de la Fête de la Peinture et de la Sculpture. L'occasion de découvrir les œuvres originales d'une trentaine d'artistes amateurs ou professionnels, ainsi que celles hyper-réalistes de notre invitée d'honneur, Sandy Jeuland.
A partir du 18
11
Cet événement se répète tous les jours de 14h00 à 17h30 depuis le samedi 18 novembre 2017 jusqu'au dimanche 19 novembre 2017
Lieu : Espace Louis Texier
10 rue de Vern

Sandy Jeuland« Emballages, produits marketés, jetables et consommables de masse... oh qu'ils sont méprisables ! Bien qu'ils soient dénués de valeur esthétique dans notre réalité, ils n'en restent pas moins une source intarissable de couleurs, de lumières, de formes, et de matières.

Ils sont aussi des témoignages de notre civilisation, des marqueurs de générations, voire même des réminiscences de nos enfances. Et incontestablement les premiers responsables de la dégradation de notre Nature (…morte ?). Nous voilà alors tiraillés. Comme si leur représentation nous invitait à réfléchir sur la futilité des plaisirs terrestres, sans nous rappeler une forme de vanités, mais celles-ci, bien ancrées dans notre siècle ».

De l'hyper-réalisme au clair-obscur

C'est à peindre ses premiers tableaux sur la table à dessin industrielle de son père, que naissent chez Sandy Jeuland les premières envies de représentations.

L'acrylique, qu'elle jugera comme la technique la plus « accessible », est le medium qui l'emmènera dans son cheminement vers un hyper-réalisme, teinté de pop-art.

Avec l'année 2013, démarrent les premières expositions en tant qu'artiste professionnelle. Les salons, expositions collectives et personnelles se multiplieront dans le grand ouest dans un premier temps, jusqu'à un élargissement à la région vendéenne, et la Côte d'Azur, les années qui suivirent.

Plus récemment attirée par le sujet humain, elle s'est tournée vers le travail de la peinture à l'huile et s'essaie à présent au clair-obscur, via des portraits et scénettes résolument contemporaines.

Votez pour votre artiste préféré !

Tout au long de ce 28ème week-end artistique, le public pourra voter pour son artiste peintre et sculpteur préféré. La remise des prix aura lieu le dimanche à 17h30.

Une buvette pour le public et une restauration rapide pour les artistes seront également proposées par de jeunes castelnodais accompagnés par les animateurs de l'Espace Jeunes Azimut.

Convivialité et rencontres artistiques seront au programme de ces deux jours : venez nombreux découvrir des œuvres de qualité !

Liste des artistes présents : Artistes Fete de la peinture 2017

Infos pratiques :