Festival Marmaille : "PLOC"

Cette année, le service culturel de la Ville de Noyal-Châtillon et le festival Marmaille proposent aux plus jeunes un spectacle original de marionnette, sans parole, autour de « Ploc », un petit personnage bien démuni face à la montée des eaux : une fable philosophique et poétique pour les tout-petits !
Le mercredi 24 octobre 2018 à partir de 11h00
Lieu : Espace Louis Texier
Rue de Vern

Face à la puissance de l'eau, il y a un héros, Ploc : un personnage simple, avec un mode de vie simple, qui habite une petite maison sur une colline. Mais l'eau monte, et c'est là que tout commence. Bientôt obligé de déménager, de suivre le courant en quelque sorte - et d'une certaine façon de repousser les limites du réel - il voyagera sur sa propre maison retournée devenue embarcation. Il croisera des robinets devenus dérisoires et furieux, un vol d'arrosoirs en route pour ailleurs, un navire parapluie digne et fantomatique, des phares errants, une mer de bouteilles remplies de messages…

Le metteur en scène et marionnettiste Pascal Vergnault, habitué des créations pour les plus jeunes spectateurs, a passé une commande d'écriture peu commune à l'auteur Jean Cagnard : écrire une histoire sans paroles, ou tout du moins avec comme seul langage celui de l'eau. Un univers fait de bruits, de sons, d'onomatopées, de musique et de vibrations… avec l'envie de partager avec les enfants cette métaphore des changements climatiques à l'œuvre, sans bien entendu oublier l'humour comme moteur de la tragédie.

Réservation fortement conseillée :

• En Mairie de Noyal-Châtillon à partir du 2 octobre. Tél. 02 99 05 20 09
  • Auprès de l'association Lillico à partir du 4 septembre par téléphone (02 99 63 13 82) ou via le site internet http://www.lillicojeunepublic.fr/, ou à partir du 2 octobre, au théâtre de la Parcheminerie, à Rennes.

Mercredi 24 octobre

Espace Louis Texier, rue de Vern

Deux séances : 11h et 17h

Tout public à partir de 3 ans. Durée : 45 minutes

Tarif unique : 6€/personne.