Salon de l'Habitat

La Ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche organise son premier Salon de l'Habitat le samedi 11 mai prochain.
Le samedi 11 mai 2019 de 10h00 à 19h00
Lieu : Espace Louis Texier
Rue de Vern

POURQUOI PROPOSER UN SALON DE L'HABITAT SUR NOTRE COMMUNE ?

Noyal-Châtillon prend aujourd'hui toute sa place dans le développement de la métropole rennaise : après des années avec peu de constructions, la ville compte en 2018, 130 permis de construire déposés, dont nombre de collectifs, tant pour ses opérations de ZAC qu'en libre diffus.

Plusieurs grues sont visibles sur la commune attestant d'importants chantiers en cours, et de nombreux collectifs sortiront en 2019, notamment pour des résidences pour les seniors. Ceci confirme l'attractivité de notre ville pour de nouveaux résidents comme pour des investisseurs.

C'est pourquoi, la Ville de Noyal-Châtillon a souhaité présenter à tous, l'ensemble des offres immobilières disponibles ou en cours de réalisation, afin que chacun puisse avoir une vision d'ensemble du possible soit en hyper-centre soit en périphérie proche.

A QUI S'ADRESSE CE SALON ? QUI PEUT ETRE INTERESSE ?

Ce salon s'adresse principalement aux familles désireuses de s'établir sur notre commune qui va bénéficier prochainement d'aménagements complémentaires conséquents, tels que l'école sud, la maison médicale, un nouvel espace culturel et la valorisation de la vallée de la Seiche afin de bénéficier d'un véritable parc paysager.

Notre commune demeure éligible à la Loi Pinel pour les investisseurs souhaitant acheter un bien pour le mettre en location.

Sur certains projets, des cellules commerciales à vendre ou à louer sont également positionnées en hyper-centre en continuité du tissu économique existant : le salon peut donc aussi intéresser de futurs commerçants.

Quels types d'exposants seront présents lors de cette journée ?

Une quinzaine de promoteurs opérant sur la commune seront présents, ainsi qu'une banque et le notaire. Chacun pourra donc visualiser, sur documents, les projets en cours ou à venir et comparer les niveaux de prestations et de prix.

Un stand communal présentera également la Ville de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, dont le Quartier de l'Ise.

Liste des exposants présents (sous réserve de modifications ultérieures) :

• Habitation Familiale - Promoteur
  • MTB - Constructeur
  • Maisons Créations - Constructeur
  • Nabgest - Courtier
  • Espacil - Promoteur bailleur
  • Aiguillon Construction - Promoteur bailleur
  • Secib - Promoteur
  • Lamotte - Promoteur
  • Arch'Immo - Promoteur
  • ACP Immo - Promoteur
  • Pierreval - Promoteur