Déploiement de la fibre : réunion d'information

Une réunion publique, ouverte à tous, est organisée le mercredi 25 septembre à 19h, à l'espace Louis Texier.
Le mercredi 25 septembre 2019 à partir de 19h00
Lieu : Espace Louis Texier
Rue de Vern

Initialement prévue en juin et annulée en raison de difficultés techniques, une réunion d'information sur le déploiement de la fibre sur notre commune, est organisée le Mercredi 25 septembre prochain.

Pour rappel, c'est dans le cadre d'un accord national signé en juin 2018 entre SFR et Orange, que SFR a repris le déploiement de la fibre sur 17 communes de Rennes Métropole dont Noyal-Châtillon-sur-Seiche.

SFR poursuit actuellement le déploiement de la fibre, quartier par quartier.Le raccordement de la commune est principalement réalisé en souterrain, technique la plus simple et la plus rapide. Mais une partie du raccordement doit se faire en aérien, ce qui nécessite des études et des formalités qui peuvent ralentir le déploiement. Actuellement, environ 2200 foyers castelnodais sur 3300 peuvent déjà bénéficier de la fibre.

Vous pouvez découvrir la carte de couverture fibre de Noyal-Châtillon en allant sur le site : https://cartefibre.arcep.fr

Des fournisseurs d'accès à internet seront présents à la réunion d'information et vous présenteront leurs offres.

Mercredi 25 septembre

19h, Espace Louis Texier, rue de Vern