Travaux de voirie en cours

Retrouvez dans cette rubrique, les travaux de voirie en cours de réalisation et les arrêtés modifiant la circulation et le stationnement sur les secteurs concernés.

piste cyclable rennes / noyal-châtillon

Les travaux pour l'aménagement du premier kilomètre de piste cyclable entre Rennes et Noyal-Châtillon démarrent le 6 juin 2017 et doivent s'achever en septembre 2017. La piste va démarrer du giratoire du Hil et longer la route 82 au niveau du parc d'activité jusqu'au carrefour de Beaulieu.

Totalement sécurisé, en dehors de toute circulation, cette piste de 3m de large constitue la première étape pour relier Rennes à Noyal-Châtillon. Les travaux sont suivis par Rennes Métropole.

Aménagement d'un bassin de rétention pluviale

Les travaux d'aménagement d'un bassin de rétention pluviale, au sud, sous l'actuel cimetière rue du Gué, vont démarrer à compter du 3 mai 2017 et dureront près de 4 semaines. Cet ouvrage est réalisé par l'aménageur de la ZAC centre-ville (SPLA Territoires Publics) et doit permettre de capter les eaux pluviales issus des secteurs en renouvellement urbain (FLORATRAIT).

Informations complémentaires : dau@ville-noyal-chatillon.fr

travaux espaces publics sud seiche

Les travaux sur les espaces publics aux abords des PR 10-11 démarrent le 6 mars 2017 par la gestion pluviale et les terrassements.

Des perturbations sont à prévoir rue Albert Camus, rue Boris Vian et Boulevard des Coteaux.

Pour toutes demandes complémentaires : Direction de l'Aménagement Urbain : 02.99.05.20.04

Travaux de viabilisation quartier de l'Ise

Les travaux de viabilité de la première tranche du quartier de l'Ise ont démarré depuis le 14 novembre 2016. Différentes entreprises se succèderont jusqu'à Mai 2017, (voirie, réseaux, espace vert) laissant place ensuite aux 42 chantiers de construction d'habitation individuelle.

Les véhicules accèderont à la zone de chantier depuis la RD 82, par la route de la rivière, puis la rue Albert Camus. Sauf conditions ou cas particuliers, le boulevard des Coteaux, les rues Boris Vian, Françoise Sagan et Aimé Césaire ne seront pas empruntés.

La Direction de l'Aménagement et de l'Urbanisme se tient à votre écoute pour toute précision utile :

www.quartier-ise.fr

quartier-ise@ville-noyal-chatillon.fr