Nouveaux rythmes scolaires

Les nouveaux rythmes scolaires ont été mis en œuvre à la rentrée 2014/2015. Vous trouverez toutes les infos pratiques sur cette page. NOUVEAU : INSCRIPTION A L'ANNEE (et non plus au trimestre). Pour toute modification, contactez le coordinateur (06 81 34 15 10)

Un comité de pilotage, constitué de parents, d'enseignants, d'associations et de syndicats, de personnel communal et d'élus, s'est constitué depuis juin 2013. A l'issue des six réunions menées, le projet est finalisé et a été envoyé pour validation aux services de l'Etat et à la CAF le 16 juin 2013.

La Commune souhaite garantir un Temps Educatif Territorial de qualité en déclarant cet accueil comme elle le fait déjà pour le centre de loisirs ou l'accueil périscolaire du soir. Les exigences de compétences des intervenants, de cohérence du projet d'accueil global, de respect des valeurs de la CAF, de lien avec le projet d'école, sont donc respectées.

Les enfants sont donc encadrés par des professionnels (agents communaux ou prestataires extérieurs et associations locales) et les bénévoles sont les bienvenus pour compléter les équipes mais ne comptent pas dans les effectifs déclarés. En moyenne, les enfants d'élémentaire sont répartis par groupe de 18 avec un encadrant. Ceux de maternelle sont répartis par groupe de 14 avec un encadrant.

Tarifs Temps Educatif Territorial et Activités périscolaires

Quand récupérer votre enfant ?

Lundi et Jeudi :

• soit à 16h à la sortie de l'école
  • soit pendant le temps d'accueil périscolaire à partir de 16h30 en maternelle (après le goûter), et à partir de 17h30 en élémentaire (après le goûter et l'étude)

Mardi et vendredi :

• soit à 15h15 à la sortie de l'école,
  • soit à 16h45 après le Temps Educatif Territorial,
  • soit pendant le temps d'accueil périscolaire à partir de 17h15 en maternelle et élémentaire

Et le mercredi ?

Le Mercredi matin est désormais inclus dans les 24 heures hebdomadaires de temps scolaire (8h45-12h15).

Le départ des enfants est échelonné de 12h15 à 12h30 (gratuit et pris en charge par l'équipe d'animation municipale).

Seuls les enfants inscrits à l'accueil de loisirs l'après-midi pourront manger à la cantine au Pôle Enfance La marelle.

Vous pouvez venir chercher votre enfant à 13h30 au Pôle Enfance ou à la fin de la journée de l'accueil de loisirs entre 16h30 et 18h30.

A noter : à partir du moment où votre enfant déjeune au Pôle Enfance, la commune facture la totalité de l'après-midi (12h15 - 18h30).

Pour en savoir plus sur ces nouveaux rythmes scolaires, vous pouvez télécharger les documents suivants :

- Projet Educatif Territorial 140616

- Règles de vie ENFANTS TET