Page d'accueil

ZAC Centre-ville : procédures administratives

La ZAC multi-sites de Centre-ville, opération de renouvellement urbain, a été initiée en juillet 2006.

Les études préalables de la ZAC et le plan de référence communal ont été menés concomitamment entre 2007 et 2010. Ce travail de prospective urbaine, réalisé par le cabinet JAM, en lien avec la SEM Territoires, a permis d'identifier les principaux secteurs clés de renouvellement urbain qui ont été traduits sur le périmètre de la ZAC centre-ville en mars 2012.

Les six îlots identifiés sont Floratrait, Appert, Grange, Croc, Presbytère et Saint-Martin.

Le projet de ZAC a ensuite été concédé à la SPLA Territoires Publics, (Etablissement public auquel la Commune détient des parts sociales) en mai 2012, qui a engagé les études de Réalisation de la ZAC.

Une procédure de mise à disposition des compléments au dossier d'étude d'impact s'est tenue, avant approbation du dossier de réalisation en octobre 2013.

La phase opérationnelle a été engagée dès 2014 avec la commercialisation dans un premier temps de l'îlot de Presbytère, puis celui de Floratrait.

En mai 2015, le conseil municipal a approuvé le principe de réduction du périmètre de ZAC. A cet effet, des études sont en cours et considérant les modalités de parallélisme des formes, le conseil municipal aura à se prononcer sur l'approbation des dossiers de création et de réalisation modifiés, courant 2016-2017.

Dossier intégral consultable à l'accueil de l'urbanisme (8, rue François Chapin)

Dossier intégral consultable à l'accueil de l'urbanisme (8, rue François Chapin)

Création site Internet mairie