Aide aux devoirs

Chaque année, une équipe de bénévoles prend en charge des enfants pour les accompagner dans leur scolarité. Ces enfants, proposés par les directeurs des écoles élémentaires, rencontrent leur intervenant une heure par semaine, avec l'accord des parents, au domicile de l'intervenant, de l'enfant, ou dans une salle mise à disposition par la commune.

Vous êtes parent et souhaitez que votre enfant bénéficie de ce service ?

C'est le directeur qui évalue les enfants susceptibles d'intégrer le dispositif, au vu de ce qu'il observe avec les enseignants et de ce que l'aide aux devoirs peut apporter. Ce service ne se substitue ni à l'école, ni à l'aide personnalisée de l'éducation nationale.

Vous souhaitez faire partie de l'équipe des intervenants ?

Votre engagement est valable pour l'année, à raison d'une heure chaque semaine. En intégrant l'équipe, vous assisterez à une réunion de mise en place au mois d'octobre, une réunion-galette en janvier et un repas pour faire le point.