Conseil Municipal des Jeunes

La Mairie et le service Enfance Jeunesse lance la mise en place d'un nouveau Conseil Municipal des Jeunes : avis aux candidats !

Les jeunes actuels sont des citoyens à part entière et tiennent dans leurs mains la vie de notre commune et son avenir. Nous voulons associer notre jeunesse et l'intéresser à l'exercice de la démocratie en leur montrant que chaque citoyen est un acteur essentiel de l'évolution de notre cadre de vie.

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) réunit des mineurs de la Commune de Noyal-Châtillon/Seiche, nés en 2004, 2005 et 2006. Les jeunes doivent habiter la commune de Noyal-Châtillon/Seiche. Ils doivent être autorisés par leurs parents à faire partie du CMJ.

Le CMJ est composé de 21 jeunes Conseillers « élus ». C'est un lieu de discussion, de réflexion, de proposition et d'action pour les jeunes élus castelnodais.

Il permet aux jeunes de monter des projets réalisables au sein de la commune avec l'aide du Conseil Municipal.

Le CMJ permet aux jeunes d'évoluer au sein de leur commune en les aidant à devenir des citoyens responsables et à s'impliquer dans la vie communale.

Les candidatures sont closes. L'élection aura lieu fin janvier.