Tarifs et inscription

Les tarifs des activités proposées par le Service Enfance Jeunesse sont fonction de votre quotient familial. Découvrez dans cette page les différentes tarifications et les modalités d'inscription aux services proposés par l'Enfance Jeunesse.

Des tarifs en fonction de votre quotient familial

La tarification des différentes prestations proposées par le Service Enfance Jeunesse tient compte du quotient familial calculé par la Caisse d'Allocations Familiales.

Ces prestations regroupent la restauration scolaire des enfants des écoles publiques et privée, les garderies dans les écoles publiques, le centre de loisirs et l'Espace Jeunes.

Afin de bénéficier du tarif personnalisé, il vous appartient de bien compléter le Dossier familial de tarification 2016Sans ces informations complètes, le tarif 7 (le plus élevé) sera appliqué.

Connaître les tarifs activités Enfance Jeunesse actuels, cliquez sur ce lien : Tarifs 2016-2017

Téléchargez et imprimez (si possible en recto verso) la fiche de liaison : Fiche liaison 2016 2017

Actualisation du Quotient Familial au mois de Février chaque année

Pour les castelnodais, les tarifs des prestations sont liés à votre quotient familial. Celui-ci est actualisé chaque année en janvier par les caisses d'allocations familiales.

Démarches à effectuer :

Quand vous inscrivez votre enfant pour la première fois dans une structure d'accueil ou à l'école, prenez contact par téléphone au 02 99 05 20 11.

1. Allocataires CAF :

La CAF n'envoie rien, ni chez vous, ni en mairie.

Si vous constatez un changement de quotient familial en cours d'année, il vous appartient de nous en informer au plus vite afin que la facture soit adaptée.

Pour obtenir votre attestation, vous pouvez aller aux bornes situées directement à la CAF, ou sur le site de la CAF, avec votre numéro d'allocataire et votre code confidentiel.

Vous pouvez également téléphoner au 02 99 05 20 11.

2. Allocataires MSA :

Vous recevez chez vous l'attestation de quotient de la MSA. Déposez-la ensuite en mairie ou envoyez-la en format pdf à : m.crespel@ville-noyal-chatillon.fr en vous assurant de recevoir une réponse de notre part.

3. Quotient non disponible :

Si vous n'avez pas connaissance de votre quotient, ou si celui-ci n'apparait pas sur votre attestation :

Nous le calculerons ensemble en mairie, à l'aide de votre attestation d'allocations et de votre avis d'imposition (en 2016, avis 2015 sur les revenus 2014).

Sans information de votre part, les prestations sont remises automatiquement au tarif maximum dès la facture de février émise en mars, sans possibilité de remise. Vous pourrez néanmoins actualiser votre quotient à tout moment dans l'année. Le quotient s'applique toujours à partir du mois où il est connu en mairie.

Horaires d'ouverture du service administratif, Enfance, Jeunesse, Vie scolaire

Payez vos factures par prélèvement automatique

La mairie vous propose de payer vos factures "enfance / jeunesse" par prélèvement automatique.

Pour cela, téléchargez le formulaire de demande ci-dessous et renvoyez-le au Service Enfance Jeunesse avec votre RIB :

Mandat de Prelevement SEPA CommunedeNoyalChatillonsurSeiche

Pour plus d'explication, cliquez sur le lien ci-dessous :

NOTICE jointe à la demande de mandat SEPA

Pour modifier vos coordonnées bancaires :

Modification de coordonnées bancaires