Plan Local d'Urbanisme

Le plan Local d'Urbanisme est un ensemble de documents écrits (règlement littéral, annexes) et graphiques qui règlementent le droit des sols.

Le territoire communal est découpé en plusieurs zones (A comme agricole, N comme naturelle, U comme urbaine) pour lesquelles un règlement spécifique s'applique aux constructions notamment.

L'intégralité du PLU est consultable à l'accueil du service Urbanisme. Seuls le règlement graphique, le règlement littéral et les principales annexes sont consultables sur cette page.

Outre le règlement, le PLU reprend les servitudes qui s'appliquent sur le territoire communal.

Ces servitudes concernent la zone inondable de la Seiche (le Plan de Protection contre le Risque d'Inondation), la protection de boisements (Espaces Boisés Classés et Eléments de Paysage), les marges de recul le long de certains axes de transports… Elles sont représentées sur les annexes 1 et 2 ainsi que sur le règlement graphique du PLU.

Clique ICI pour en savoir plus et accéder au PLU de la commune

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays de Rennes

Les grandes orientations d'aménagement sont réalisées à l'échelle du Pays de Rennes et sont traduites au travers du SCoT, avec lequel le Plan Local d'Urbanisme (règlement d'urbanisme à l'échelle des communes) doit être compatible.

Pour plus d'informations sur le SCoT :