Une charte pour les associations

La charte de la vie associative, validée en Conseil municipal an avril 2009, définit de façon cohérente et équitable les aides accordées par la commune aux associations.

Les associations tiennent une place importante dans la vie de notre cité et contribuent à son identité. Par leur dynamisme, elles améliorent le cadre de vie de la population et participent pour beaucoup d'entre elles à l'animation de la vie locale.

Le mouvement associatif repose sur le bénévolat, qualité humaine qu'il est nécessaire de sauvegarder et de développer. Aussi, la municipalité entend-elle dynamiser une politique de soutien à ce mouvement.

La charte décrit les aides financières et matérielles accordées aux associations, les associations bénéficiaires et les engagements demandés aux associations castelnodaises.

Guide des droits et démarches pour les associations

Vous avez des démarches à effectuer pour votre association ? Notre guide des droits et démarche en ligne répondra à l'ensemble de vos questions et vous permet de faire certaines démarches en ligne.

Accès au Guide des droits et démarches