Page d'accueil

La mairie recrute

Retrouvez sur cette page toutes les offres d'emploi proposées actuellement par la Mairie.

assistant administratif finances

Pour sa Direction Finances Marchés publics et Systèmes d'information

Cadre d'emplois catégorie B

Vous aurez en charge le traitement comptable des dépenses et recettes des budgets annexes ainsi que l'investissement du budget principal. Vous collaborez à la préparation budgétaire et à la gestion de la dette et de la trésorerie.

Missions :

Dans le cadre du budget principal de la Commune :

- Participer au processus de préparation budgétaire et à l'élaboration des documents budgétaires

- Assurer le traitement comptable de la section d'investissement

- Réaliser les opérations comptables complexes

- Gérer et suivre l'inventaire et l'actif

- Suivre, contrôler, analyser et communiquer sur l'exécution budgétaire

- Réaliser et suivre le tableau de bord des opérations d'investissement

- Suivre les recettes d'investissement (subventions, FCTVA…)

- Assurer la gestion et le suivi de la dette et de la trésorerie

- Participer à la réalisation des bilans financiers des services

- Contribuer à la mise en place d'un contrôle de gestion

Dans le cadre des budgets annexes de ZAC :

- Participer au processus de préparation budgétaire et à l'élaboration des documents budgétaires

- Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes

- Gérer la TVA

En complément de ces missions, vous serez chargé ( e ) :

- de conseiller, accompagner et assister techniquement les services gestionnaires

- d'être le référent technique dans le service sur les procédures comptables

- d'assurer la polyvalence au sein du service en cas de besoin, particulièrement sur les marchés publics

- d'assurer l'intérim en cas d'absence de la responsable de Direction.

Profil :

- Expérience exigée sur poste similaire,

- Connaissances indispensables Règles de la comptabilité publique, des techniques d'élaboration d'un budget et connaissance des principes budgétaires, de la nomenclature comptable M14 et spécificités, des règles de gestion du patrimoine,

- Maîtrise des applicatifs et logiciels comptables et bureautique. Une aisance sur Excel serait fortement appréciée,

- Connaissances en marchés publics,

- Des notions en gestion des Autorisations de Programmes / Crédits de Paiement (AP/CP) ainsi que des bases en fiscales et juridiques seraient un atout,

- Capacité à mettre en place des procédures et à les formaliser, à élaborer tout document professionnel support à son activité,

- Pratique des techniques de communication,

- Rigueur, capacité d'analyse et de synthèse,

- Bon relationnel, capable d'écouter, de rendre des comptes et de développer une pédagogie autour des données,

- Savoir faire preuve de réactivité, de distanciation, de discrétion et d'anticipation

Poste à pourvoir au 1er septembre 2017

Adresser lettre et CV pour le 30 juin dernier délai, à Monsieur le Maire - 3, rue de la Mairie - 35230 - NOYAL-CHATILLON sur SEICHE.

charge d'accueil service amenagement urbain

Cadre d'emplois catégorie C

<span ?sans-serif?? Arial?,>Sous l'autorité de la Responsable du pôle Cadre de Vie, vous aurez en charge :

Missions :

- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone, sur des questions liées à la constitution des dossiers droits des sols : Permis de Construire (PC), Déclaration Préalable (DP), Autorisation de Travaux (AT), dossiers Etablissements Recevant du Public, accessibilité,

- Renseigner les usagers et les professionnels en matière de cadastre, de PLU, d'enquêtes publiques, de ventes, de succession, d'acquisition (ZAC notamment) et/ou de location d'un bien (nuisances, servitudes, règles de voisinage…),

- Renseigner les usagers et la direction de l'assainissement de RM en matière d'assainissement autonome et collectif

- Traiter les demandes et dossiers : Aider à la constitution des dossiers de DP, PC, AT, Certificat d'Urbanisme B (CUb), enregistrer les dossiers et assurer leur suivi en lien avec l'instructeur de Rennes Métropole, suivre les Procès- Verbaux en matière d'ERP (accessibilité et sécurité),

- Enregistrer et gérer les réclamations diverses : chantiers en cours, dénonciation,

- Assurer la tenue de l'agenda des permanences de l'instructeur Droits des Sols et de l'architecte conseil,

- Assurer le secrétariat du service Aménagement urbain,

- Constituer, actualiser et diffuser un fonds de documentation mis à disposition du public

- Gérer les affichages réglementaires

- Procéder au classement et à l'archivage

Profil :

- Expérience exigée sur poste similaire,

- Connaissance de la réglementation et des procédures en matière d'urbanisme

- Maîtrise des outils de bureautique,

- Maîtrise des techniques et outils de communication,

- Pratique des logiciels et applications informatiques spécifiques (livre foncier, VIS DGI, extranet cartographique..),

- Capacité d'adaptation à tous types de public,

- Autonomie et rigueur, Sens de l'organisation,

- Résistance à l'agressivité,

- Savoir faire preuve de réactivité, de distanciation, de discrétion et d'anticipation,

Poste à pourvoir au 15 novembre 2017

Adresser lettre et CV pour le 30 juin dernier délai, à Monsieur le Maire - 3, rue de la Mairie - 35230 - NOYAL-CHATILLON sur SEICHE.

responsable des services techniques

Cadre d'emplois catégorie B. Sous l'autorité de la Responsable du pôle Cadre de Vie, vous aurez en charge :

missions

- Contribuer à l'élaboration de la politique de ses services. Proposer et mettre en place des moyens pour améliorer le fonctionnement du service et rationaliser l'entretien et la mise en valeur du patrimoine bâti et non bâti,

- Aider à la décision des élus, les accompagner dans la définition et la mise en œuvre des projets,

- Encadrer et animer l'équipe de son service : piloter, suivre et contrôler les activités des chefs d'équipe, développer l'autonomie et la responsabilité de ses collaborateurs, réaliser les entretiens d'évaluation de ses collaborateurs, identifier les besoins en formation, participer aux procédures de recrutement, veiller à la sécurité des biens et des personnes dans le champ de son activité

- Etablir le budget et assurer son exécution et son suivi en lien avec l'assistante de pôle,

- Préparer, animer des réunions (avec élus et/ou interservices), rédiger les compte- rendus, organiser et diffuser l'information au sein de ses services,

- Veiller et superviser la réalisation des contrôles réglementaires des bâtiments, assister aux commissions de sécurité et en assurer la mise en application des décisions, être le référent ERP, assurer les relations avec les entreprises extérieures,

- Etablir une politique de gestion patrimoniale : valoriser les données existantes pour mise en exploitation, développer le plan de maintenance du patrimoine bâti, développer le plan de gestion des espaces verts ainsi que celui de la voirie rurale et urbaine (maintenance et propreté), suivre les consommations des bâtiments, établir les marchés de maintenance,

- Assurer la réalisation et le suivi (par entreprise ou en régie) des travaux de création et de gros entretien de bâtiments : réaliser les études préalables, monter et suivre les marchés publics (partie technique) en lien avec le service marchés publics, suivre et contrôler l'exécution les travaux, coordonner l'ensemble des procédures,

- Renseigner et compléter les bases de données existantes du SIG,

- Assurer la relation avec la plateforme sud de Rennes Métropole pour la voirie et les services transférés (éclairage public assainissement ...),

Profil

- Expérience exigée sur poste similaire,

- Connaissances fondamentales des techniques et réglementations en matière de bâtiment, espaces verts, voirie, propreté urbaine, chemins ruraux et sécurité au travail,

- Capacité d'expertise, d'analyse et de synthèse

- Capacité rédactionnelle

- Rigueur dans la conduite des dossiers,

- Maîtrise de l'outil informatique,

- Des notions en matière de démarches qualités dans ses différents domaines d'intervention et de comptabilité seraient un atout ainsi que la détention d'une habilitation électrique de 1er niveau,

- Savoir faire preuve de réactivité, de distanciation, de discrétion et d'anticipation,

Poste à pourvoir dès que possible

Adresser lettre et CV pour le 16 juin dernier délai, à Monsieur le Maire - 3, rue de la Mairie - 35230 - NOYAL-CHATILLON sur SEICHE.

Création site Internet mairie