La mairie recrute

Retrouvez sur cette page toutes les offres d'emploi proposées actuellement par la Mairie.

UN(E) RESPONSABLE DU SECTEUR ESPACES VERTS

Cadre d'emplois des Agents de Maîtrise

Sous l'autorité du responsable du Service Technique, l'agent assure la gestion et l'encadrement de l'équipe du secteur Espaces verts. Il est par ailleurs amené à intervenir sur le secteur de la Propreté urbaine et des chemins ruraux.

MISSIONS :

Planifier les chantiers :

• Organiser les réunions, planifier, adapter et actualiser le planning des activités du chantier,

• Contrôler l'exécution des travaux et leur conformité aux exigences de sécurité,

• Coordonner les activités des entreprises,

• Contrôler l'application des normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels,

• Organiser, en collaboration avec les encadrants des autres secteurs, des interventions d'entretien des espaces verts et des abords lors de manifestations sportives et/ou culturelles.

Encadrer et animer l'équipe (7 agents) :

• Organiser, planifier, suivre et contrôler les activités de son équipe,

• Expliquer les consignes et donner des ordres en situation opérationnelle,

• Organiser des réunions d'équipe,

• Gérer les relations conflictuelles et tensions au sein de l'équipe.

Assurer la gestion administrative, budgétaire et humaine de son service :

• Instruire des dossiers et appliquer les procédures,

• Exécuter des opérations budgétaires et financières,

• Participer à la gestion des ressources humaines,

• Accompagner et traiter la demande des usagers : conduire un entretien et analyser la nature de la demande, informer et conseiller l'usager, enregistrer et traiter les réclamations,

• Assurer le contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité au travail, mettre en œuvre les moyens nécessaires à la sécurité des biens et des personnes dans le champ de son activité,

• Participer à l'élaboration des pièces techniques (fiches descriptives) nécessaires aux CCTP rédigés par le responsable du CTM.

MISSION OCCASIONNELLE :

• Assurer l'encadrement de l'équipe (3 agents) et la gestion du secteur Propreté urbaine et chemins ruraux en l'absence du Responsable de secteur.

COMPéTENCES :

• Formation dans le domaine des espaces verts ou de paysagiste,

• Expérience souhaitée sur un poste de chef d'équipe,

• Connaissances relatives aux espaces verts, floriculture / horticulture, aux produits à risques,

• Maîtrise des techniques de gestion et d'entretien en espaces verts, de coordination de chantiers, de management opérationnel, de réglementation en hygiène et sécurité,

• Connaissance de l'outil informatique, la connaissance du logiciel métier ATAL serait un atout,

• Permis B exigé, Permis EB et CACES Nacelles souhaités,

• Sens de l'organisation et du service public, rigueur, autonomie,

• Capacité d'écoute, d'analyse et d'évaluation, réactivité, distanciation, discrétion et sens de l'anticipation.

Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : Monsieur le Maire, 3 rue de la Mairie - 35230 NOYAL-CHATILLON sur SEICHE, ou par mail à l'adresse : rh@ville-noyal-chatillon.fr, avant le 31 MARS 2019.