Chemins de Randonnée et pistes cyclables

Chemins de randonnées, itinéraires vélo promenades et pistes cyclables traversent Noyal-Châtillon. Découvrez ces sentiers dans cette rubrique ainsi que les guides à votre disposition...

Balades entre seiche et vilaine

Ce guide est réalisé par l'Office de Tourisme de Bruz en partenariat avec les communes de Bourgbarré, Bruz, Chartres-de-Bretagne, Chavagne, Laillé, Orgères, Pont-Péan, Saint-Erblon et Noyal-Châtillon.

Notre canton présente une variété de paysages verdoyants et boisés tout au long des vallées de la Vilaine, de la Seiche et de l'Ise, des sites naturels intéressants, un patrimoine historique typique autour de ses hameaux aux maisons de schiste pourpre.

Ce guide propose donc de découvrir toutes ces beautés à travers 26 circuits de randonnées, dont 7 traversent notre commune :

• Circuit n°19 - La Petite Saudrais
  • Circuit n°20 - Le quartier du Moulin
  • Circuit n°21 - Les Monts Gaultier
  • Circuit n°22 - Circuit des Moulins
  • Circuit n°23 - La grande boucle
  • Circuit n°24 - Circuit du Patrimoine
  • Circuit n°25 - Entre Seiche et campagne

Carte Vélo Promenades en Pays de Rennes

Destinées aux familles et cyclistes débutants, les vélo promenades sont des circuits qui permettent de partir à la découverte du patrimoine local et de profiter des services offerts dans les communes traversées.

Les itinéraires, dans un souci de sécurité, empruntent des routes à faible trafic, des voies vertes et des pistes cyclables.

Un itinéraire passe à Noyal-Châtillon :

• Vélo Promenades n°7 - De Rennes à la vallée de la Seiche

Livre numérique

La carte des vélo promenades, édité par le Pays touristique de Rennes, est disponible gratuitement à l'accueil de la Mairie.

Pistes cyclables

Piste cyclablePlusieurs pistes cyclables sont aménagées sur la commune, en site propre :

• Piste cyclable "Parc de Loisirs des Monts Gaultier - Chartres-de-Bretagne" (Piscine Intercommunale de la Conterie)
  • Piste cyclable "Rue de Rennes - Saint-Erblon"