Les habitants en campagne reçoivent leur numéro d'habitation

Samedi 21 janvier, les castelnodais résidant dans certains lieux-dits de la commune se sont vus remettre leur plaque de numéro pour leur habitation : désormais, chaque adresse en campagne possède un numéro.
Publié le vendredi 27 janvier 2017

Jusqu'à ce jour, environ 1/3 des 406 foyers castelnodais de campagne ne bénéficiait pas d'une adresse complète, c'est-à-dire avec un nom de voie ou de lieu-dit plus un numéro. Or, sans numéro, l'accès au domicile peut parfois être difficile et ralentir l'intervention des services de secours et de santé.

Au cours des dernières années, la commune a progressivement mis en place un adressage complet sur les plus gros villages (les Hameaux de la rivière, Launay-Hyon, Terron, La Touche, La Troche, …).

De son côté, la Poste, associée au SDIS 35 (service départemental d'incendie et de secours), fait du raccordement postal une priorité. Le 9 décembre 2015,la municipalité s'engage, an association avec la Poste et le SDIS, par la signature d'une « Charte d'engagement et de partenariat », à réaliser l'intégralité de l'adressage de la commune.

Ce samedi 21 janvier, les habitants concernés ont ainsi été conviés à venir chercher leur « numéro » lors d'une cérémonie. Dorénavant, toutes les habitations situées dans la campagne castelnodaise, possèdent un numéro : au total, ce sont 356 nouvelles adresses qui ont été attribuées.

Si vous n'avez pas pu venir récupérer votre plaque, merci de contacter le centre technique municipal au 02 99 05 12 73.