Election présidentielle les 23 avril et 7 mai : infos pratiques

L'élection présidentielle aura lieu les dimanches 23 avril et 7 mai. Voici toutes les informations pratiques pour pouvoir voter.
Publié le vendredi 24 mars 2017

Des bureaux de vote regroupés sur deux sites

Cette année, tous les bureaux de vote ont été regroupés sur deux sites seulement, à l'Espace Louis Texier (rue de Vern) et en Mairie (bureau centralisateur). Votre numéro de bureau de vote et son adresse sont indiqués sur la carte d'électeur que vous venez de recevoir.

Conditions pour pouvoir voter

Il faut être âgé de 18 ans et plus, être inscrit sur la liste électorale. Le jour du vote, vous devez impérativement présenter une pièce d'identité.

Voter par procuration

Si vous êtes dans l'impossibilité de vous rendre au bureau de vote le jour du scrutin, vous pouvez faire établir une procuration. Attention, la personne qui votera à votre place doit être inscrite sur la commune. Cette démarche doit être faite auprès d'une gendarmerie ou commissariat de police. Le formulaire est également disponible sur le site : www.service-public.fr

Jeunes électeurs

Les jeunes nés entre le 1er mars et le 22 avril 1999 peuvent voter à l'élection présidentielle à condition d'être inscrites sur la liste électorale. Ils recevront leur carte d'électeur quelques jours avant le 1er tour.

Dates et horaires de vote

1er tour : 23 avril ; 2ème tour : 7 mai

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h.

La commune recherche des bénévoles pour tenir les bureaux de vote.

Vous avez la possibilité de participer à chacun des tours d'élections en tant que bénévole, soit pour tenir une ou plusieurs permanences selon vos disponibilités, soit pour aider au dépouillement à l'issue du scrutin.

Si vous êtes intéressés, merci de vous faire connaître auprès du service Elections de la Mairie au 02 99 05 20 00.