Ciné-concert le 13 mai : les places sont en vente !

Les places sont en vente en Mairie : n'hésitez pas à venir les acheter aux horaires d'ouverture (sauf mercredi et samedi matin) !
Publié le mardi 18 avril 2017

Depuis 2000, Ollivier Leroy, chanteur, et Pierre-Yves Prothais, musicien percussionniste, jouent en ciné-concert sur onze courts métrages issus d'exceptionnelles archives de la maison Lobster.

Des chefs d'œuvre du cinéma muet du début du siècle défilent à l'écran tandis que deux musiciens, Ollivier et Pierre-Yves enrichissent les images d'ambiances musicales contemporaines ; des percussions d'Afrique, un harmonium indien, une voix lyrique puis tribale. Une véritable création nuancée de world music, rock et même de classique.

Adaptée à un public familial, cette séance « Best of » présentera les meilleurs ciné-concerts réalisés par ces deux artistes de 1999 à 2003, à savoir 3 courts-métrages et un moyen-métrage :

Symphonie bizarre

Réalisé par Segundo de Chomon 1909 - France

Ambiance délirante autour d'une fanfare aux accents slave

La course au singe

Anonyme - 1909 - Italie

Un film comique sur la poursuite d'un singe « homme », une vraie ambiance ethnique

Premier prix de violoncelle

Anonyme - Produit par Pathé - 1907 - France

Du classique au rock pour tenter de suivre les élucubrations de ce violoncelliste

Aladin et la lampe merveilleuse

« Aladin et la lampe merveilleuse » est un moyen métrage surprenant dont les rôles principaux sont interprétés par des enfants. Sur des ambiances électro-orientales, entre chansons et rythmes cadencés, les images vous plongent au cœur de la médina d'une ville imaginaire de l'orient.

Tout public à partir de 7 ans

Un film de : S.A. Franklin / C.M. Franklin - 1917

Interprété par : Elmo Lincoln (le génie), Francis Carpenter, Fred Turne, Virginia Lee

Durée : 35 minutes

Entre film colorisé et effets spéciaux du début du siècle, chaque univers musical est subtilement souligné par des bruitages donnant à ces joyaux une dimension onirique et ludique qui ravit petits et grands.

Informations pratiques :

Ciné-concert « Best Of »

Samedi 13 mai, à 20h30

Espace Louis Texier (rue de Vern) à Noyal-Châtillon-sur-Seiche

Enfants à partir de 5 ans et adultes : 6€. Enfants moins de 5 ans : gratuit

Réservation / pré-vente dès le 18 avril en Mairie de Noyal-Châtillon-sur-Seiche.

Contact : 02 99 05 20 09.