La saison du frelon asiatique débute...

La commune s'est engagée depuis deux ans dans la mise en place de pièges à frelons asiatiques en lien avec la FGDON 35, le Syndicat des apiculteurs d'Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole.
Publié le vendredi 21 avril 2017

Cette lutte est réservée aux professionnels, apiculteurs, collectivités... Les particuliers ne doivent pas installer de pièges car ces derniers ne présentent pas de sélectivité mais plutôt une menace pour la biodiversité s'ils restent en place trop longtemps.

Les premiers nids primaires sont en cours de constitution dans les abris de jardins, les linteaux de porte, rebords de gouttières et autres constructions humaines. Ces nids doivent être détruits soigneusement par des professionnels afin d'éviter une reconstruction secondaire potentielle.

Si vous pensez avoir repéré un nid de frelons asiatiques, vous ne devez pas intervenir seul pour le détruire. Nous vous invitons à contacter le Centre Technique Municipal : un agent se déplacera pour en vérifier l'existence et le cas échéant, vous présentera les modalités d'intervention pour sa destruction.

Contact Centre Technique Municipal : 02 99 05 12 73