Frelon asiatique : rappel de la procédure

La commune s'est engagée depuis deux ans dans la mise en place de pièges à frelons asiatiques en lien avec la FGDON 35, le Syndicat des apiculteurs d'Ille-et-Vilaine et Rennes Métropole.
Publié le jeudi 29 juin 2017

Cette lutte est réservée aux professionnels, apiculteurs, collectivités... Les particuliers ne doivent pas installer de pièges car ces derniers ne présentent pas de sélectivité mais plutôt une menace pour la biodiversité s'ils restent en place trop longtemps.

Les nids de frelons asiatiques doivent être détruits soigneusement par des professionnels afin d'éviter une reconstruction secondaire potentielle.

Si vous pensez avoir repéré un nid de frelons asiatiques, vous ne devez pas intervenir seul pour le détruire.

Nous vous invitons à contacter le Centre Technique Municipal : un agent se déplacera pour en vérifier l'existence et le cas échéant, vous présentera les modalités d'intervention pour sa destruction.

Contact Centre Technique Municipal : 02 99 05 12 73