La police municipale sensibilise les élèves à la délinquance juvénile

La Police municipale intervient actuellement auprès des élèves de l'école Le chat perché pour les sensibiliser à la délinquance juvénile.
Publié le mardi 16 mai 2017

La 1ère intervention a eu lieu ce Mardi 16 juin auprès des classes de CE2 de l'école Le chat perché.

Jérôme DANIEL, responsable de la police municipale, a abordé avec les enfants, plusieurs sujets : le respect, les incivilités, les violences verbales, les violences physiques, les violences contre les biens, mais également le vol, le recel d'objets et le racket.

Autant de notions que les enfants ont déjà entendu mais qui sont restées parfois encore floues dans leur esprit.

Sous la forme de questions / réponses, les enfants ont pu mieux comprendre ce qui relevait de la délinquance juvénile, comprendre le rôle du juge des enfants, les peines encourues...

Dans les prochains jours, la Police municipale rencontrera les élèves de CM2 pour les sensibiliser aux dangers de l'internet et des réseaux sociaux.

Police municipale - intervention école chat perché 02