Inauguration du Parvis de la Mairie

Après plusieurs mois de travaux, le nouveau parvis de la Mairie a été inauguré ce vendredi 19 mai par le Maire, Gilles de Bel-air, et l'adjointe aux travaux Karine Floret, en présence notamment du Président du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine.
Publié le vendredi 19 mai 2017

La configuration des lieux présentait une différence de niveaux importante entre la voirie et l'entrée de la Mairie, ne permettant pas de répondre aux normes de l'accessibilité des bâtiments publics.

L'objectif du projet a donc été de reprendre l'escalier et de profiter de ces interventions pour réaménager le parvis et intégrant la pente, d'où la création d'une rampe d'accès.

Une place de stationnement pour les personnes à mobilité réduite a aussi été créée sur le côté de la Mairie.

Le bâtiment Mairie a également été mis aux normes d'accessibilité : les travaux ont consisté notamment à élargir les portes d'entrée et de la salle des mariages.

Dans le même temps, des travaux d'accessibilité de la voirie (rue de la Mairie) ont été réalisés, avec la réfection des enrobés de la rue et l'effacement de réseaux.

Le parking de la place de la Mairie a aussi été agrandi : nous avons augmenté sa capacité en créant 12 places supplémentaires le long des commerces, dont une place PMR.

Le coût global de ces travaux est de 280 000 € (pour le parvis, les travaux de voirie et l'extension du parking) et de 75 000 € pour l'effacement des réseaux.

La Ville de Noyal-Châtillon a bénéficié d'une aide du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine et de l'Etat pour financer ces travaux d'un coût total de 355 000€.

Inauguration parvis mairie 02