Un broyeur de végétaux à votre disposition

Broyer ses végétaux permet de réduire la quantité de déchets apportés en déchèterie et de limiter ainsi les déplacements.
Publié le lundi 16 octobre 2017

Les copeaux obtenus, riches en éléments nutritifs, peuvent être utilisés en paillage au pied des plantes comme fertilisant. Ils protègent les végétaux frileux en hiver et réduit l'évaporation de l'eau en été. Etalé en couche épaisse, ce paillis constitue un bon moyen pour éviter les opérations de désherbage. Il peut aussi être ajouté comme matière sèche au compost pour équilibrer les apports.

Un broyeur à votre disposition

Pour vous aider à broyer vos branchages et végétaux, la Mairie met à votre disposition un broyeur électrique : vous pouvez ainsi le louer pour un week-end au tarif de 15€.

Une formation à son utilisation vous sera dispensée par le service Espaces verts de la commune.

Pour réserver ce broyeur, contactez directement le Centre technique Municipal au 02 99 05 12 73.

autre solution : Apporter vos végétaux lors des opérations de broyages

Des opérations de broyage de branchages gratuites sont réalisées régulièrement par l'entreprise Tribord sur les plateformes de végétaux et certaines déchèteries de Rennes Métropole.

Retrouvez le planning de toutes ces opérations sur le site internet de Rennes Métropole.