Des nouvelles structures sportives à l'Espace Jeunes

Samedi 16 décembre, de nouvelles structures sportives aux abords de l'espace Jeunes ont été inaugurées par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) et la Municipalité. Retour sur ce projet avec Marin Courtet, jeune élu et membre de la commission sport et loisirs du CMJ.
Publié le vendredi 22 décembre 2017

Comment est né le projet de structures sportives à l'Espace Jeunes

Marin Courtet : Nous avons constaté que le city stade existant dans le parc de loisirs ne nous permettait pas de pouvoir l'utiliser autant que nous le souhaitions lorsque nous étions à l'Espace Jeunes puisque cela nécessitait un déplacement. De plus, cela permet aux jeunes du quartier des Monts Gautier de pouvoir jouer plus facilement, surtout avec le grand terrain de foot derrière l'Espace Jeunes qui n'est pas toujours utilisable.

Comment avez-vous participé à la mise en place de ce projet ?

MC : Nous souhaitions trouver une utilité à l'espace à côté de l'Espace Jeunes. Avant, il y avait deux panneaux de basket dos à dos, ce qui n'était pas vraiment fonctionnel. Suite à nos réflexions et à une enquête auprès de nos camarades, nous nous sommes vite orientés vers des structures sportives. Une fois notre projet présenté, Typhaine Dinard,responsable de l'Espace Jeunes et Stéphane Mahouin, adjoint à l'enfance et à la jeunesse, nous ont soutenus et accompagnés à 100%. Ensuite nous avons participé à la recherche des prestataires. Nous étions également présents lors des prises de mesures.

Quelles sont donc les structures sportives qui sont installées ?

MC : Il y a les deux buts qui sont les plus visibles qui permettent de jouer au football et handball. Mais nous avons également deux poteaux sur les côtés du terrain qui nous permettent de tendre un filet. Ainsi nous pourrons jouer au volley, au badminton ou au tennis. Enfin, deux panneaux de basket ont été installés derrière l'Espace Jeunes : l'emplacement sera goudronné et tracé pour pouvoir faire des matchs ou des jeux. Nous aurons aussi très prochainement l'installation d'une table de tennis de table.

Quel est le coût de ces installations ?

MC : Nous avions un budget de 15 000 € que nous avons respecté. En démarchant plusieurs entreprises, nous avons retenu celle qui nous a permis d'avoir le projet qui correspondait le mieux à nos attentes.

Retour en images sur l'inauguration...