Ouverture du Portail Familles le 14 mai

A partir du 14 mai, la Mairie met en ligne son Portail Familles. Ce nouvel outil numérique facilite les modalités d'inscription aux activités proposées par le service Enfance Jeunesse et Vie scolaire.
Publié le vendredi 27 avril 2018

Pourquoi mettre en place un Portail Familles ?

Pour répondre à une demande des familles de pouvoir inscrire en ligne leurs enfants aux activités proposées par les services municipaux.

Je ne dispose pas de connexion internet, y'a-t-il d'autres moyens d'inscription ?

Dorénavant, tout passera par le Portail Familles. Cependant, en cas de difficulté avec l'usage des nouvelles technologies ou bien si vous ne disposez pas de connexion internet ou d'ordinateur, les services municipaux sont à votre disposition, pour vous accompagner dans ces nouvelles démarches. Dans ce cas, une prise de rendez-vous avec les services de la mairie sera nécessaire.

En quoi cela consiste-t-il ? Qui est concerné exactement ?

Le Portail Familles va faciliter les réservations des mercredis et des vacances scolaires à l'Accueil de Loisirs, des temps périscolaires du matin et soir à l'école Le chat perché, des repas à la restauration scolaire et des différents temps d'accueil à l'Espace Jeunes.

Toutes les familles sont concernées, pour peu qu'elles inscrivent leurs enfants à l'une ou l'autre de ces prestations.

Quels services rendus pour les familles ?

Le Portail Famille a été conçu comme un outil de référence, c'est-à-dire qu'au-delà de la démarche d'inscription, vous aurez également accès aux tarifs, aux menus, ou encore aux programmes des activités des vacances, soirées, mercredis… C'est un outil souple et pratique puisque vous pouvez modifier jusqu'à la date butoir vos demandes de réservations.

Comment va se dérouler le déploiement de ce Portail Famille ? Y a-t-il une période test ?

Quelques familles ont déjà testé l'outil pendant les vacances d'hiver et de printemps. Vos enfants viennent d'avoir dans leur cartable un document d'information (disponible également dans les structures d'accueil).

Courant mai*, vous allez recevoir, par courriel, un identifiant et un mot de passe pour se connecter au Portail Familles.

Dès réception, nous vous invitons à vérifier vos données et à effectuer vos réservations. Le mois de juin sera une période de test pour tous : vous ferez une double inscription (sur papier et sur le Portail Familles) afin que les services municipaux puissent vérifier le bon fonctionnement de ce nouveau dispositif. Dès cet été, toutes les réservations se feront uniquement en ligne.

*Si d'ici le 22 mai, vous n'avez pas reçu le courriel pour vous connecter au Portail Familles, nous vous remercions de contacter très rapidement les services municipaux

Contacts :

Mairie : 02 99 05 20 11

Pôle Enfance La marelle : 02 99 05 26 71

Ouverture du Portail Familles le 14 mai : https://noyal-chatillon.portail-familles.net/ .

Vous pourrez aussi vous connecter au Portail Familles directement depuis la page d'accueil du site internet (rubrique En 1 clic) à partir du 14 mai.