Une résidence services pour seniors en cours de construction

A l'angle de la rue Nicolas Appert et de la rue des Potiers, les travaux d'une nouvelle résidence ont débuté il y a quelques semaines : la résidence services Kalon mise en œuvre par Heurus. Présentation du projet…
Publié le lundi 29 avril 2019

Avec une ouverture prévue au 1er trimestre 2021, la résidence disposera de 104 logements sur 5 niveaux avec des espaces communs au rez-de-chaussée prévus pour l'accueil et la détente : bureau d'accueil, grand salon, restaurant ou encore salon privé pour accueillir les familles ou fêter un évènement. La résidence disposera également d'une terrasse et d'un patio paysagers.

Une alternative aux maisons de retraite

Les résidences services sont une alternative aux maisons de retraite pour les personnes non dépendantes, ou en perte d'autonomie. L'offre Heurus est ainsi constituée de la location du logement (du studio au 3 pièces) assorti de prestations hôtelières, d'un accompagnement individualisé, ainsi que d'un pack de services unique pour tous les résidents. Ainsi, les moins autonomes pourront profiter d'aide à la personne : ménage, entretien du linge, petits travaux, accompagnement dans les gestes de la vie quotidienne tel que se lever, se coucher, faire sa toilette, manger, se déplacer.

Un pack de services tout compris

Présence d'un concierge 24h/24, assistance administrative, petite maintenance, livraison des gros colis, livraison du petit déjeuner feront aussi partie du pack de services au sein de la résidence. Des animations seront également proposées chaque après-midi, sur place ou en extérieur.

Un(e) infirmier(e) coordinateur(trice), diplômé(e) d'Etat, sera présent(e) pour organiser les interventions nécessaires pour l'accompagnement du résident et fait le lien avec les médecins traitants, les aides-soignantes et les auxiliaires de vie. Il (elle) organise également les rendez-vous médicaux à l'extérieur. Sa présence permettra aux résidents les plus dépendants de rester au sein de la structure et, notamment, de prendre le relais de l'aidant souvent trop fatigué dans le cas des couples.

Pour plus d'informations : 02 49 09 23 50