Mairie de Noyal-Chatillon ((35)

Salle multifonctions : lancement du concours de maîtrise d'oeuvre

En novembre 2018, les membres du conseil municipal ont approuvé le projet de création d'une nouvelle salle multifonctions : l'étude de programmation a été approuvée et le concours de maîtrise d'œuvre lancé lors du conseil municipal du 7 juin dernier.
Publié le jeudi 20 juin 2019

La salle multifonctions d'une surface utile de plus de 1500m², sera localisée au cœur du parc de la Seiche, au nord du complexe sportif des Deux Rives.

Ce nouveau lieu proposera des activités :

• culturelles : spectacles de danse, théâtre, concerts
  • associatives : lotos, bals, braderies, expositions
  • familiales : mariages, fêtes de famille
  • entreprises : conférences, assemblées générales, forums.

Depuis un parvis, le hall d'accueil permettra de desservir deux salles d'activités polyvalentes qui pourront se regrouper en une seule, offrant alors une capacité d'accueil de 610 personnes en position assises et 1 200 debout.

Ces salles disposeront d'une ouverture vers une terrasse extérieure. La salle principale sera équipée de gradins rétractables et prolongée par une scène de 130m². Un accès technique par l'extérieur permettra de desservir un office traiteur en lien direct avec la salle principale ainsi que la partie affectée aux locaux de spectacles (accès loges notamment).

A l'extérieur, la capacité du parking sera renforcée avec la réalisation à minima de 180 places qui viendront compléter l'offre existante sur le site et sur les parkings avoisinants.

L'enveloppe financière affectée aux travaux est de 4 158 000€ TTC. Le coût estimé de la maîtrise d'œuvre étant supérieur à 221 000 € HT, le conseil municipal lance un concours restreint d'architecture sur esquisse.

L'ouverture de la salle multifonctions est prévue à l'horizon 2022.