Quel nom pour la future salle multifonctions ?

Parmi ces 4 propositions, nous vous invitons à voter en ligne pour le nom de la future salle multifonctions.
Publié le vendredi 06 septembre 2019

Le projet de salle multifonctions suit son cours : trois cabinets viennent d'être sélectionnés pour participer au concours d'architecture.

SONDAGE :

En parallèle, nous vous proposons un sondage en ligne, disponible jusqu'au 29 septembre pour vous permettre de voter pour le futur nom de ce nouvel espace multifonctions.

Pour voter pour votre nom préféré, cliquez sur le lien suivant :

Le projet :

En novembre 2018, les membres du conseil municipal ont approuvé le projet de création d'une nouvelle salle multifonctions : l'étude de programmation a été approuvée et le concours de maîtrise d'œuvre lancé lors du conseil municipal du 7 juin dernier.

La salle multifonctions d'une surface utile de plus de 1500m², sera localisée au cœur du parc de la Seiche, au nord du complexe sportif des Deux Rives. Ce nouveau lieu proposera des activités :

- culturelles : spectacles de danse, théâtre, concerts

- associatives : loto, bals, braderie, expositions

- familiales : mariages, fêtes de famille

- entreprises : conférences, assemblées générales, forums.

Depuis un parvis, le hall d'accueil permettra de desservir deux salles d'activités polyvalentes qui pourront se regrouper en une seule, offrant alors une capacité d'accueil de 610 personnes en position assises et 1 200 debout. Ces salles disposeront d'une ouverture vers une terrasse extérieure. La salle principale sera équipée de gradins rétractables et prolongée par une scène de 130m².

Un accès technique par l'extérieur permettra de desservir un office traiteur en lien direct avec la salle principale ainsi que la partie affectée aux locaux de spectacles (accès loges notamment).

A l'extérieur, la capacité du parking sera renforcée avec la réalisation à minima de 180 places qui viendront compléter l'offre existante sur le site et sur les parkings avoisinants.