Chemins de Randonnée et pistes cyclables

Chemins de randonnées, itinéraires vélo promenades et pistes cyclables traversent Noyal-Châtillon. Découvrez ces sentiers dans cette rubrique ainsi que les guides à votre disposition...

Balades balisees

De nouvelles balades sont balisées par des bénévoles depuis l'hiver 2018. Voici les premiers circuits pour découvrir notre ville et sa campagne :

1. Circuit de La Touche :

Circuit de la touche

2. Circuit de l'abbé Pierre :

Circuit de labbé pierre

3. Circuit Le Tour de Noyal-Châtillon :

fiche circuit le tour de Noyal Châtillon

D'autres circuits seront mis en téléchargement sur cette page au fur et à mesure de leur balisage.

Carte Vélo Promenades en Pays de Rennes

Destinées aux familles et cyclistes débutants, les vélo promenades sont des circuits qui permettent de partir à la découverte du patrimoine local et de profiter des services offerts dans les communes traversées.

Les itinéraires, dans un souci de sécurité, empruntent des routes à faible trafic, des voies vertes et des pistes cyclables.

Un itinéraire passe à Noyal-Châtillon :

• Vélo Promenades n°7 - De Rennes à la vallée de la Seiche

Livre numérique

La carte des vélo promenades, édité par le Pays touristique de Rennes, est disponible gratuitement à l'accueil de la Mairie.

Pistes cyclables

Piste cyclablePlusieurs pistes cyclables sont aménagées sur la commune, en site propre :

• Piste cyclable "Parc de Loisirs des Monts Gaultier - Chartres-de-Bretagne" (Piscine Intercommunale de la Conterie)
  • Piste cyclable "Rue de Rennes - Saint-Erblon"
  • Piste cyclable Beaulieu - Le Hil