Avec l’ouverture du Réseau Express Vélo, ce sont environ 5 km de liaison vélo qui permettent aux cyclistes de relier Rennes en toute sécurité.
Pour poursuivre l’effort et inciter les habitants à utiliser le vélo plutôt que leur véhicule, un travail se poursuit dans la partie agglomérée de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, afin de faciliter et sécuriser les continuités pour rejoindre les pistes existantes vers Chartres-de-Bretagne, Saint-Erblon et Rennes.
Différents aménagements vont ainsi être progressivement mis en place à l’image de ce qui a été réalisé rue de la Rochelle. L’itinéraire qui va être travaillé emprunte à l’ouest de la commune la rue de l’ancienne Gare la rue de la Rochelle puis la rue de Rennes et à l’est l’avenue Rémondel, la rue de la Mairie puis François Chapin vers le passage inférieur (sous terrain sous la RD 34) pour retrouver la rue des grands chemins et enfin la rue de Rennes.
Certains tests et expérimentation restent à mener afin d’ajuster au mieux les aménagements à la réalité du terrain. Ainsi, sur la rue François Chapin qui a récemment fait l’objet de travaux, des comptages vont être réalisés début novembre avant de tester un sens unique du sud vers le nord.
05 avril 2024
18 janvier 2024