Après 11 années passées à l’école Jean Wiener, Pauline Hublet, professeure de violoncelle, formation musicale et partenariat petite enfance et handicap, vient d’être recrutée par le conservatoire à rayonnement régional de Brest. Trois enseignantes vont lui succéder dans ses missions.
Alice Irace, professeure de violoncelle et de formation musicale Formée au conservatoire de Saint Maur puis au CRR de Paris, Alice Irace a complété sa formation de violoncelliste classique par une formation à la pédagogie musicale au CFMI de Rennes. Elle rejoint l’équipe de Jean Wiener pour y transmettre sa passion du violoncelle et pour créer du lien entre les connaissances musicales qu’on acquiert en formation musicale et en cours d’instrument. Et comme l’enseignement se nourrit de la pratique artistique, Alice continue de jouer et d’apprendre ! Aujourd’hui, son nouveau défi est de jouer du jazz et des musiques traditionnelles avec son violoncelle. Elle souhaite pouvoir accompagner les violoncellistes de Jean Wiener dans leur propre parcours artistique et s’adapter au maximum à leurs envies musicales !
Mélanie Louvel, professeure de formation musicale à temps complet, interviendra également au pôle enfance Elisabeth Zucman de Chartres de Bretagne Formée au CFMI de Rennes, Mélanie Louvel intervient depuis 20 ans auprès des publics scolaires et spécialisés (petite enfance, handicap…) en tant que musicienne intervenante. Plus spécifiquement autour de la voix, du chant choral et des percussions corporelles. Après, une dizaine d’année au conservatoire de Rennes, puis au conservatoire de Villefranche sur Saône (69), de nouveaux défis pédagogiques se présentent : rendre le solfège le plus ludique possible, tisser des liens entre le cours d’instrument et la culture musicale afin qu’elle ait du sens pour les élèves et leur famille.
Nina Chervel interviendra auprès du pôle Castel’Hand de Noyal-Châtillon sur Seiche et de l’ESAT Utopi de St-Jacques de la Lande Diplômée du CNSMD de Lyon au trombone, Nina Chervel a partagé son expérience entre orchestres et enseignement en écoles de musique et conservatoire, notamment à Rive-de-Gier (42). Sensible à l’inclusion et aux enjeux d’accessibilité, elle s’est formée à la langue des signes avec le désir de travailler auprès d’enfants sourds. Elle s’investit aujourd’hui au sein du pôle handicap Castel’Hand de Noyal-Châtillon sur Seiche et de l’ESAT Utopi de St-Jacques de la Lande, avec la volonté de rendre la pratique musicale accessible à tous.
24 mars 2025
21 mars 2025