Social / 03 mars 2023

Du nouveau dans vos toilettes !

Le 1er janvier 2023 marque un tournant dans la gestion du service public de l’assainissement collectif des eaux usées et des eaux pluviales sur Noyal-Châtillon-sur-Seiche.

Après plusieurs années de gestion confiée à un opérateur privé (VEOLIA), Rennes Métropole a fait le choix de prendre en main la gestion de ce service.

Sans aucune démarche de votre part, votre contrat d’abonnement assainissement est transféré à la régie, qui se chargera de répondre à vos sollicitations en matière d’assainissement. La facturation continuera à être effectuée par le délégataire du service public de l’eau potable (SPL Eau du Bassin Rennais / VÉOLIA). C’est auprès de lui que vous pourrez obtenir tous les renseignements concernant le paiement de votre facture eau et assainissement.

Pour tout problème technique, vous pouvez joindre la régie Assainissement:

Le règlement de service, le rapport sur le prix et la qualité du service ainsi que de nombreuses informations pratiques sont disponibles sur www.metropole.rennes.fr

Rennes Métropole et la Collectivité Eau du Bassin Rennais ont confié à l’entreprise TRYOM la réalisation d’une enquête de satisfaction auprès des usagers des services publics d’eau potable et d’assainissement.

L’enquête sera réalisée par téléphone (numéro appelant : 06 52 52 77 28 ou 02 97 84 19 07) à compter du 27 février 2023. Environ 1500 personnes vont être interrogées sur tout le territoire métropolitain !

Une analyse statistique des réponses sera ensuite réalisée par les services afin d’en tirer des enseignements. Cette enquête est anonyme. Nous remercions par avance les usager•e•s pour leur contribution.

Vous pouvez également lire...
Des ateliers d’aide aux aidants proposés par Brain Up

09 octobre 2024

Des ateliers d’aide aux aidants proposés par Brain Up
Lire la suite
NOUVEAU : Prise de rendez-vous en ligne au CCAS

22 mars 2024

NOUVEAU : Prise de rendez-vous en ligne au CCAS
Lire la suite
Revenir aux actualités