Responsable de la sécurité et de la santé des agents et usagers, le Président du Syndicat Intercommunal de la Piscine de la Conterie a pris la décision de fermer la piscine.
Cette décision fait suite à l’affirmation du Syndicat National Professionnel des Maîtres-Nageurs Sauveteurs dans Ouest France du 22 janvier 2025 selon laquelle le personnel et les usagers de la piscine seraient exposés à un risque d’atteinte à la santé du fait de la présence supposée de dérivés chlorés dans l’eau et dans l’air. Aussi, le Président a décidé de vérifier en urgence si cette affirmation est avérée ou non. L’établissement ouvrira à nouveau à l’issue des prélèvements réalisés aujourd’hui par l’Agence Régionale de Santé, ceux-ci pouvant prendre quelques jours.
Le Président du Syndicat Intercommunal de la Piscine de la Conterie indique que les analyses de la qualité de l’air de l’Agence Régionale de Santé arriveront la première semaine de février 2025, comme cela a été confirmé ce jour par l’ARS par les services de l’ARS.
Il est confirmé que les contrôles de qualité de l’eau sont conformes, sachant qu’un autocontrôle est effectué 3 fois par jour et tous les mois, en contrôle aléatoire par l’Agence Régionale de Santé. Par ailleurs, les filtres à air de la piscine ont été changés dans le courant de l’année 2024 dans le cadre de la maintenance préventive de la piscine.
Restez informés en regardant les jours et heures d’ouverture
02 avril 2025