Un nouvel arrêté municipal règlemente dès à présent la circulation canine sur la commune. Il est désormais interdit de laisser les chiens divaguer seuls sur la voie publique. Tout chien circulant sur la voie publique ou dans les lieux publics doit être tenu en laisse, même accompagné par son propriétaire. Les chiens peuvent être laissés libres uniquement dans les zones délimitées par un panneau, situées au parc de la Seiche et au parc des Monts Gaultiers, sous la surveillance de leur propriétaire.
Accès interdit aux chiens, même en laisse : Aires de jeux pour enfants, cours d’écoles, parterres fleuris, cimetières, édifices publics ou culturels (sauf pour les chiens d’assistance).
De plus, les déjections canines laissées sur les trottoirs, parcs et espaces publics sont un problème récurrent dans notre commune. Elles nuisent à la propreté, présentent des risques sanitaires, notamment pour les enfants, et détériorent l’image de notre cadre de vie. Pourtant, des solutions simples existent : ramasser après son chien est un geste de civisme et de respect envers les autres. Ensemble, faisons un effort pour préserver la propreté et le bien-être de notre commune !
24 mars 2025
21 mars 2025