/ 18 novembre 2024

Sens de circulation de la rue François Chapin : changement du sens de circulation

Du 9 septembre au 6 octobre, les castelnodais·e·s étaient invité·e·s à donner leur avis sur le sens de circulation de la rue François Chapin. Cette initiative visait à recueillir les avis des habitant·e·s sur deux propositions concernant la circulation dans cette rue, permettant à chacun de spécifier sa préférence entre les options proposées.

Au total, 392 personnes ont participé à cette consultation. Les résultats montrent une préférence majoritaire pour la seconde option, avec un sens de circulation allant de la rue du Moulin vers la rue de Vern (298 votes en sa faveur). La première option, de la rue de Vern vers la rue du Moulin, a recueilli 89 voix. Par ailleurs, 5 bulletins ont été comptabilisés comme blancs (pas de vote) ou proposaient des alternatives aux deux solutions initialement soumises.

Quelles suites à cette concertation ?
Lors du bureau municipal du 7 octobre, les élu·e·s ont voté pour la mise en place d’un sens de circulation qui respecte le résultat de la concertation, afin d’intégrer au mieux les attentes des castelnodais·e·s, soit un retour au sens de la 1ère expérimentation. Consciente des difficultés d’accès au parking devant l’école Saint-Amand qui pourraient être occasionnées par ce nouveau changement de sens, la municipalité propose le fonctionnement suivant : un double sens sera mis en place sur quelques mètres, depuis la rue de Vern jusqu’au pignon de l’école Saint-Amand, pour permettre aux voitures d’accéder au parking, peu importe le côté duquel elles viennent. Puis, le sens unique, du sud vers le nord, sera effectif sur le reste de la rue.
La rue restera accessible aux vélos dans les deux sens.

Les travaux pour le changement de sens auront lieu à compter du lundi 18 novembre et pour une durée d’une semaine.

Vous pouvez également lire...
Donnez ou prêtez des guirlandes lumineuses pour le weekend de Noël !

19 novembre 2024

Donnez ou prêtez des guirlandes lumineuses pour le weekend de Noël !...
Lire la suite
Revenir aux actualités