Après les terrassements, les forages pour la géothermie et l’intervention du gros oeuvre, le charpentier est arrivé sur le site. Les murs en ossature bois ont été installés sur la partie sud du projet avec une isolation en laine de bois intégrée dans les murs. Sur la partie ALSH, les ossature bois sont en cours d’installation avec une isolation en paille qui sera insufflée dans les murs. La galerie de liaison entre l’école et l’ALSH, construite en bois autour du chêne, a été élevée par les charpentiers. Le couvreur et l’étancheur ont également démarré leur intervention notamment sur la partie sud. Ce sont ensuite les menuisiers qui arriveront sur site mi-avril pour poser les portes et fenêtres.
Le choix des coloris En parallèle du chantier, les choix des coloris et ambiances intérieures ont été opérés par Monsieur le Maire et les architectes du projet.
Planning chantier Le chantier se déroule conformément au planning prévisionnel. Le bâtiment sera clos / couvert en juin. L’ouverture du couloir de la maternelle demeure programmée pour la fin du mois de mai 2025 avec en préalable la mise en place pendant les vacances d’avril d’une cloison « étanche » qui fermera la zone chantier.
La collaboration pédagogique avec l’école et l’ALSH Le travail de collaboration avec l’école se poursuit, le « kit » pédagogique a été remis aux équipes enseignantes des maternelles pour expliquer et accompagner les enseignants et les animateurs du centre de loisirs dans la communication autour du projet et faire mieux comprendre les différentes étapes du chantier. Le kit pédagogique permet aussi aux enfants de découvrir les différents matériaux biosourcés (notamment les isolants d’origine naturelle) utilisés sur le projet. Des visites de chantier pour les enfants seront également programmées par petits groupes. Pour l’école les visites vont intervenir le 2 mai 2025, d’autres visites suivront plus tard au cours de l’été pour les enfants usagers du futur ALSH.
19 mars 2025
25 juin 2024