Charte pour un urbanisme écologique et maîtrisé

La commune de Noyal-Châtillon-sur-Seiche connaît un fort développement ces dernières années. Son positionnement par rapport à la ville de Rennes et la qualité de son cadre de vie rendent la commune particulièrement attractive. Cette dynamique se poursuit aujourd’hui, en cohérence des engagements pris par la commune avec la métropole au travers du Programme Local de l’Habitat.
Si bon nombre de projets immobiliers se font dans le cadre d’opérations d’initiatives publiques, et donc avec des projets concertés et maîtrisés, les habitants de la commune ont néanmoins fait part de leurs inquiétudes vis-à-vis de l’évolution qu’ils constatent sur leur commune. Dans le cadre d’une enquête récente menée par l’actuelle majorité municipale, il ressort des réticences sur le rythme de construction, de la densité de population qui en résulte, et de la prise en compte de l’environnement bâti existant, voire avec les projets entre eux.
C’est pourquoi, la charte pour un urbanisme écologique et maîtrisé proposée vise à poser un cadre méthodologique destiné à guider les acteurs de l’urbanisme, de l’immobilier et de la construction depuis la conception du projet jusqu’à sa réalisation.
Au travers de ce cadre la commune souhaite fixer quelques éléments de la politique d’aménagement attendue sur le territoire en secteur urbanisé en cohérence des politiques supra communales et des référentiels approuvés par la Métropole (référentiel bas carbone…).

Découvrez la Charte pour un urbanisme écologique et maîtrisé